Asie

L’un des reporteurs du carnet de Anne-Laure qui a voyagé en Asie, vous a concocté un article afin de vous donner l’envie de partir vers ces terres inconnues.

Le continent asiatique connaît désormais un renouveau, non seulement au niveau industriel mais aussi au point de vue humain. Il est beaucoup plus facile de voyager en Asie de nos jours qu’il y a vingt ans, de nombreuses personnes curieuses d’une culture à l’opposé de la nôtre tente le voyage vers le continent asiatique, ce qui fut le cas du reporteur du carnet de Anne-Laure. Mais d’autres craignent un choc trop fort au point de vue culturel, des moeurs, ainsi qu’au point de vue alimentaire et hygiénique. Nous vous rassurons même les plus grands voyageurs ne sont pas épargnés par ce genre de problèmes, certains du carnet de Anne-Laure n’ont pas supporté ce décalage…! Il vous suffit simplement de respecter certaines règles tel que le fait de ne jamais boire l’eau du robinet, même pour se laver les dents! Et de prévoir les bons médicaments, en effet, les médicaments étant distribués par des laboratoires américains pour la plupart de ces pays!

08-150ppp

En dehors de tout cela, l’Asie a une culture du partage où les touristes sont tantôt des invites tantôt des intrus. Le carnet de Anne-Laure a pu en faire les frais, l’acceuil fut un mélange de gentillesse et  de partage sans même connaitre les personnes. Ce continent est  ā des milliers de kilométres de notre chère patrie, et nous a offert des paysages à couper le souffle au detour de quelques kilométres. Ces paysages bien loin des nôtres, savent créer une curiosité maladive chez ses visiteurs : l’envie de toujours aller  plus loin dans la decouverte.

Doit-on en dire plus ? De Seoul à New Delhi en passant par Singapour et la Thailande les paysages sont tous aussi beaux, une seule chose change la culture. Ils ont beau faire partie du même continent et pratiquer pour la plupart la même religion, la culture n’est pas la même. Beaucoup de ces pays portent une grande importance au respect des autres et de soi, ce qui fait partie de la culture du carnet de Anne-Laure. Cette différence mérite d’être connue ainsi que ces valeurs ajoutées qui rendent un pays d’autant plus magnifique, en dehors de tout cela, le prix de la vie sur place est loin d’être le même qu’en Europe ou en Amérique du nord. C’est pour cela qu’un voyage de quelques mois peut être réalisable avec peu d’argent. Laissez vous guider au fil de vos clichés et des routes, le carnet de Anne-Laure vous le conseille, un vrai voyage c’est un peu ça la decouverte d’un continent.

preview

Ne tardez plus et réservez vos billets le continent asiatique vous attend… la liberté c’est avec le carnet de Anne-Laure!

Voyagement votre.

Published

Updated

Categories

Asie

Comments