Inde

L’Inde, pays aux multiples cultures, a une superficie interminable, différentes religions ainsi que      De nombreuses langues. Notre expert le carnet de Anne-Laure, est passé à New Delhi ainsi qu’à Gwalior à environ six heures de New Delhi.

Notre expert à Gwalior n’est pas parti cette fois pour un voyage mais pour réaliser une mission humanitaire de 10 jours.

DSC_0222

Suite à neuf heures de vol avec Air India, nous nous sommes posés à New Delhi en plein mois d’avril où l’été commence tout juste à montrer son nez, sur place le décalage est de quatre heures trente. Si au départ nous pensions à  un décalage seulement au niveau des fuseaux horaires, une fois sur place nous nous sommes vite rendus compte que le simple fait d’être blanc était une différence en Inde, mais le choc le plus grand fut : la conduite! En effet, les indiens ont une façon de conduire à l’opposé de la nôtre…

DSC_0059

Suite à cela nous avons été surpris par l’acceuil des indiens bien loin de nos chers européens, le carnet de Anne-Laure en fut surpris ! En dehors de tout cela, la végétation et le style de vie furent une grande surprise, en dehors de la pauvreté impressionnante, leur style de vie sans viande apporte de nouvelles découvertes culinaires. Suite à la découverte d’une petite partie de la culture, et la pose de dessin à henné sur les mains, le carnet de Anne-Laure a commencé le vrai travail, l’humanitaire. Tout d’abord dans une école de New Delhi oú nous avons visité l’école et nous avons été acceuillis de manière très généreuse.

Suite à une journée passée avec eux, nous sommes partis avec les personnes du carnet de Anne-Laure vers le centre de l’Inde et plus précisément Gwalior. Lors de la descente nous avons eu la surprise de découvrir l’une des sept merveilles du monde le Taj Mahal, ce palace à  l’effigie d’un amour perdu est sacré pour les indiens, n’a pas perdu une miette de sa splandeur avec les années! Malgré les 48 degré à  l’ombre le spectacle en vaut la peine!

DSC_0321

Suite à cela voila l’équipe du carnet de Anne-Laure remonté au maximum pour faire leur mission: aider les enfants et leur apporter une aide matérielle et éducative. Cette aide fut tout le long d’une semaine de grande émotion et surtout a apporté  à  toute l’équipe du carnet de Anne-Laure une grande éducation et une grande maturité face à la misère que ces gens peuvent connaître. Cela permet de donner une grande partie de soi pour les autres. L’équipe du carnet de Anne-Laure vous conseille  l’aventure: le jeu en vaut la chandelle!

Partez, rêvez, aidez, découvrez, vivez!

Voyagement votre

Published

Updated

Categories

Asie

Comments