Barcelone part 2

Barcelone est une ville magnifique mais elle peut être aussi une ville à risque, Le Carnet de Anne-Laure va vous présenter les risques à prendre en compte lors de votre passage à Barcelone. Malgré sa beauté apparente il faut se méfier des pickpockets qui se trouvent dans de nombreux coins de la ville. Il est utile de faire attention à ses affaires de jour comme de nuit, le centre ville de Barcelone est constitué de rues étroites  où il est à la fois facile de voler et de s’échapper rapidement.

Les Ramblas font partie des rues de la ville les plus arpentées et visitées par les touristes, il faut donc être vigilent à tout moment, car en quelques secondes vous pouvez perdre votre porte monnaie en levant simplement les yeux au ciel ou en regardant les animations de la rue. Jusqu’à présent aucun de nos experts Insdigbord ne s’est confronté à ce type de problème, car les voyages forment la jeunesse effectivement mais forment également à la prudence.

Il est important de vous prévenir sur les risques encourus lors de la visite de certains quartiers, Barcelone est une ville majoritairement sécurisée Le Carnet de Anne-Laure y a vécu pendant 3 mois sans la moindre appréhension, il faut juste savoir garder ses affaires prés de soi sans les exhiber à tous.

En dehors de cela, c’est une vie à l’Espagnole qui vous attend, à chaque coin de rue une nouvelle aventure est bonne à prendre et à vivre. Ne commencez pas votre journée avant 10h, la plupart des magasins et des restaurants seront fermés, ne déjeunez pas avant 13h30, on ne vous recevra pas, et ne dinez pas avant 21h30, la plupart des restaurants commenceront à peine à ouvrir leurs portes ! C’est la « vida loca » que les Espagnols savent si bien vendre et partager. Le croque monsieur est une merveille qui donne l’eau à la bouche rien que d’en parler ! il vous suffit simplement de rentrer dans un bar et de demander un « Bikini » vous en ressortirez satisfait et surtout avec une irrésistible envie d’en remanger un. Comme beaucoup le savent la sangria et les mojitos sont un délice pour les amateurs. Le poisson y est également  bon et se laisse manger avec un grand plaisir, notamment les « Cigales » à la plancha ce sont des langoustines coupées en deux et revenues à la plancha avec de l’huile d’olive et du persil, sur le port Olympica de Barcelone ou prés de Barceloneta c’est un vrai plaisir !

Notre expert vous conseille également la « tour W » qui domine tout Barcelone et permet d’offrir une vue de la ville à 360 degré coté mer et coté terre, les cocktails y sont très bons ainsi que les tapas on se laisse tenter

Après ces petits conseils qui pourraient durer des lignes et des lignes, Barcelone vous attend, dans sa joie de vivre et son rythme effréné, alors à vos cartes et bonne visite !

Voyagement votre.